Résultats – Coupe de France de Kenpo du 23 Fev 2013
Le 23 février une partie des combattants de l’Académie Pythagore ont participés à la coupe de France de Kenpo.
Le combat Kenpo est très proche du M.M.A. les rèles sont :
Debout: pieds, poings, genoux
Corps à corps : projections (style judo, jiu jitsu)
Sol : possibilité de soumettre par clé de bras, de jambes et étranglements et comme en MMA autorisation de frapper, mais uniquement au corps (pas au visage).
Les combats se déroulent en 1 round de 3 mn et peut se poursuivre en cas d’égalité par 2 autres round de 3 mn. La victoire s’obtient par KO, soumission ou décision des juges.
Chez les enfants :
Emmanuel Violet termine 3ème en ayant montré qu’il savait se servir aussi bien de ses poings que de ses pieds notamment avec un magnifique coup de pied retourné en demi-finale, ainsi que les projections suivit d’un travail au sol propre.
Abdellah Ahnouzi, malgré de bons échanges pieds/poings ne s’est pas assez lâché, il aurait pu remporter la compétition, ce n’est que partie remise et une bon expérience pour ses deux jeunes qu’il faudra suivre dans l’avenir.
Chez les adultes débutants :
Pour sa 1ère sortie Nicolas Besseau se fait plaisir et termine 2ème, il a démontré courage et polyvalence tant en pied/poings qu’en projection et au sol. En finale il s’incline à la décision après 3 rounds sévèrement disputer où il est dominé dans les deux 1ers rounds, au 3ème il nous montre tout son courage en rendant coup pour coup à son adversaire.
Ismael Siranli, pratiquant de boxe anglaise à l’Académie Pythagore et entraîné par Rachid Ahnouzi et a laissé parler ses poings. Au 1er combat il effectue un gros travail de sape avec ses poings et réussi à mettre son adversaire au sol en continuant la frappe au sol et afflige un KO au foie. Au deuxième tour, il continu son travail d’anglaise et gagne à la décision. En finale c’est son mental qui va l’aider, fatigué il ne lâche rien et remporte à la décision partagé le combat et devient 1er.
Mahammad Minte, également pratiquant de boxe anglaise a l’Académie avec Rachid, il perd le 1er combat par étranglement, il est repêché et cette fois évite d’aller au sol et laisse parler ses poings, il sera pénalisé pour un coup interdit ce qui lui coutera la victoire. Lui aussi à montrer courage et détermination.
Chez les confirmés :
Karim Kondua, a fait du mal à ces adversaires avec ces enchaînements poings/genoux et avec ces jambes. Il a montré qu’il était un combattant complet avec de belles projections et un bon travail au sol, notamment une victoire au 1er tour sur clé de jambe. Karim Kondua 1er à la coupe de France Kenpo 2013. Vous pourrez retrouver Karim au KOC 6 à Cognac le 6 avril.
Moussa Bamba, qui s’entraîne depuis 2 ans avec Emmanuel Fernandez a survolé sa catégorie, c’est un combattant avec une bonne anglaise, une lutte redoutable et un sol plus que correct pour quelqu’un qui s’entraîne depuis peu de temps en jiu-jitsu brésilien. Il devient 1er de la coupe de France Kenpo 2013. Moussa combattra également au KOC 6.
Julien Pottier est venu pour le titre en Kenpo soumission et il l’a eu en dominant ses adversaires grâce à son jiu-jitsu brésilien acquit au côté de son professeur Emmanuel Fernandez
Rachid et Emmanuel sont très fiers des résultats de leurs élèves. Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, à l’Académie Pythagore les entraînements sont durs, il y a des champions de niveau international soutenu par toute une équipe : des entraîneurs disponibles, un préparateur physique 2 fois par semaine, des copains d’entraînement qui s’investissent et ceci dans la transpiration et un esprit d’équipe et de famille bien en place. L’Académie Pythagore n’a pas fini de grandir et de sortir d’autres champions et passionnés.
Autre nouvelle importante l’Académie Pythagore change d’adresse au 1er Mars, 456 route de vars Chalonne 16160 Gond Pontouvre
Pensez à retenir votre soirée du 6 avril 2013 pour le KOC 6 à Cognac. Place en pré vente à l’académie Pythagore