Open IBJJF Berlin 2018
Gros défi ce week-end pour 3 membres de l’Académie Pythagore lors de l’Open International I.B.J.J.F de Berlin en Allemagne (01/12/2018).
- Pythagore Ile de La Réunion (974) était représenté par Vincent Ichana (35ans) également appelé Solo. Il finit 2ème de la catégorie Master 1 / Brown / Light et remporte donc la médaille d’argent. Malheureusement il n’y avait que 2 participants dans la catégorie. Mais le week-end précédent Solo remportait l’Open de Paris haut la main avec la 1ère place de cette même catégorie en Gi et No-Gi.
- Pythagore Royan (17) était représenté par Franck Morland (37ans) que l’on connaît également sous le pseudo de Javaliño, il remporte la place de 3ème dans la catégorie Master 2 / Purple / Middle et donc la médaille de bronze. C’était son retour en compétition après 8ans d’absence sur le tatami pour des raisons professionnelles, mais ce pompier aura marqué les esprits par sa pugnacité.
- Pythagore Angoulême (16) était représenté par Sebastien Leger (43ans) seul dans sa catégorie Master 3 / Black / Feather, il remporte donc la 1ère place avec la médaille d’or par défaut, il s’inscrira donc en toutes catégories afin de ne pas avoir fait le déplacement pour rien, mais perd dès le 1er premier tour 5/0. Il s’agissait de sa première compétition en ceinture noire.
Nos trois vaillants combattants regrettent le manque de participants dans les catégories Master, mais sont néanmoins satisfaits de cette expérience au pays de Beethoven.