Olivier Pastor remporte la ceinture
Le magazine FightSport de novembre 2012 la classe n°1 des équipes Françaises en M.M.A (Mixed Martial Arts) sur le circuit international et 2 de ses combattants dans le Top5 des -66Kg, Nicolas Joannes et Olivier Pastor (Voir article).
Vous l’avez deviné, évidement nous parlons de l’Académie Pythagore des frères Fernandez.
Olivier « Wide Eyed » Pastor, c’est justement de ce dernier qu’il est question aujourd’hui.
Le 03 novembre dernier, en Finlande lors du The Cage 19, Olivier affrontait le finlandais Timo Juhani Hirvikengas triple champion d’Europe de grappling.
L’enjeu était de taille puisque la ceinture pour le titre de champion BatamWeight récompensait le vainqueur. Et c’est tout naturellement Olivier qui remporta ce combat par décision unanime.
Gildas son coach pour la soirée, résume le combat de la façon suivante « il a démonté Timo ! ». Pourtant Olivier avait un expert de la lutte face à lui et à domicile pour ne rien arranger, mais la volonté ainsi que la puissance de frappe du Français aura eu raison du Finlandais.
L’atout de Timo étant le combat au sol, Olivier devait en imposer debout et ne pas se faire avoir par la stratégie de son opposant, verdict … la stratégie d’Olivier se révéla la meilleure. Plus rien ne l’arrête, en Mai dernier il était présent dans le Top10 Européen, une véritable star en Angleterre, il combat sur tous les principaux évènements d’Europe, à quand l’U.F.C ?