L’indétrônable !
Rien ne l’arrête, pas même les contraintes liées au COVID qui l’empêche de s’entrainer autant qu’il le voudrait.
Après avoir gagné pas moins de 5 fois consécutives le titre de champion de France de Jiu Jitsu Brésilien (CFJJB) en ceinture noire adulte, Julien Da Silva s’attaque à présent à la fédération concurrente (FFJudo).
Le week-end dernier se tenait le championnat de France NeWaza de la fédération française de Judo. Le NeWaza est littéralement le frère jumeau du Jiu Jitsu Brésilien, les différences sont quasi imperceptibles. Pour obtenir sa 1ère place sur le podium, Julien aura dû gagner 3 combats par soumissions, le verdict est donc indiscutable.
Le sociétaire de l’Académie Pythagore impose son style, marque les esprits une fois de plus et espère obtenir sa place en équipe de France afin de faire briller notre drapeau bleu, blanc, rouge sur les compétitions à travers le monde.
Julien à également en charge les cours de Jiu Jitsu Brésilien à l’Académie Pythagore de Cognac, berceau de la discipline en France grâce à Emmanuel Fernandez précurseur dans l’hexagone depuis les années 90.
Souk Khampasath de Pythagore Angers fait également champion de France dans sa catégorie, ainsi que Lou Buil qui fait 3ème chez les adolescents.