Julien Da Silva n°1
Nous sommes très fiers et très heureux de vous annoncer que le Cognaçais Julien Da Silva est officiellement le meilleur Français en Jiu Jitsu Brésilien CFJJB.
Il cumule 183 points au classement officiel national, devant Nicolas Gaillard de Toulon (162 points) et Zakaria Arhab de Boulogne (157 points) source : http://www.cfjjb.com/competitions/top-10-combattants?gi=true&gender=male&age=adult&belt=black
Il vient de remporter le Championnat de France 2016 en ceinture noire toutes catégories et reste invaincu sur la saison. Julien a remporté 7 fois les chp de France, vice-chp d’Europe, mais également chp du Monde en 2011 au USA, 4 fois vainqueur du Naga expert, ainsi que de très nombreux autres SuperFight. Sont palmarès est si long qu’une page ne suffirait pas.
Il évolue au sein des Académies Pythagore d’Angoulême, Bordeaux et Cognac au quotidien, sous l’enseignement d’Emmanuel Fernandez, l’un des tout premiers Français experts de cette discipline, qui bien que Brésilienne puise ses sources au Japon.
Notre région brille sur les podiums du Monde entier grâce aux clubs Pythagore, Julien en est un parfait exemple et entraine dans son sillage les plus jeunes vers le chemin de la réussite.
La devise de l’Académie est « Nunca desista y persista » comprenez « ne jamais abandonner et persévérer », le travail, les efforts, les sacrifices finissent toujours par être récompensé, Julien en est un bel exemple.