Comme en vrai, mais pour de faux !
Vous vous rappelez de la boisson Canada Dry, celle qui a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool … mais ce n’est pas de l’alcool ? Et bien c’est exactement ce qu’a fait l’Académie Pythagore Angoulême samedi 24 juin en organisant le Parabellum#1.
Sous l’impulsion d’Annabel Merlier-Lemoine, combattante Pro MMA, ceinture noire de Judo, de Jiu Jitsu Brésilien et encadrante au sein de l’équipe Angoumoisine, un entraînement interclub a été organisé.
Réunissant les clubs Pythagores de Bordeaux, Agen « Ikigaï », Cognac, Angoulême et les clubs ami de Poitiers avec la YoFox, Cresoa de Saint Maixent et WFA de Libourne.
Tout était fait pour que ça ressemble à un évènement, la première partie opposait quatre clubs dans un tournoi par équipe, puis 15 affrontements en M.M.A avec un règlement allégé.
« L’idée c’était de faire comme en vrai, mais pour de faux ! », pas de titre en jeu, pas de champion, pas de spectateurs autre que les copains du club, mais avec des jeux de lumière et de la musique pour donner l’ambiance, pour la majorité des participants c’était un premier contact avec ce à quoi peut ressembler une compétition mais sans aucune pression. La formule semble avoir pris, les équipes sont reparties enchantées, une excellente ambiance amicale et fraternelle, une belle expérience qui sera certainement renouvelée. L’occasion pour les plus nouveaux, parfois hésitante et plein d’appréhension à l’idée de s’inscrire à une vraie compétition, de se faire un semblant d’expérience et de se rassurer.